Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’adore avoir peur au cinéma. Lorsque que PastequeMan m’a parlé de ce film et de sa bande annonce, il y a quelques temps, je me suis dit: c’est LE film à voir. J’ai pu par la suite lire l’histoire qui se cache derrière ce film : très petit budget, tourné assez rapidement, d’abord mis au placard puis ressorti des cartons (c’est un très rapide résumé). Comme des millions de personnes, je me suis retrouvé « embarqué » dans le buzz. Buzz qui a payé car Paranormal Activity a fait un très bon score en première semaine.

J’y suis donc allé, prêt plus que jamais à me prendre des giclées d’adrénaline… Finalement, j’attends encore mes pics d’adrénaline. Cela ne prend pas, le film en dit trop. Ce qui paie (pour moi) dans un film d’horreur, c’est l’effet de surprise. Du début à la fin, il n’y a pas de surprise. On sent ce qui va se passer des kilomètres à l’avance. Le scénario est vraiment trop simpliste. Les personnages ne sont pas crédibles.

Pour ce qui est de la réalisation, c’est pas trop mal dans le style. De plus, les acteurs ne sont pas trop mauvais. Je conçois que cela puisse faire peur à une adolescente de 15 ans mais si vous voulez avoir peur : passez votre chemin! Comme quoi, il faut parfois se méfier du buzz.

J’espère que REC2 qui sort ce mercredi sera meilleur. REC premier du nom était vraiment très efficace donc pourvu qu’il soit à la hauteur…

PsychoP@T