Sherlock Holmes
Sherlock Holmes

Je suis allé voir ce film rapidement après sa sortie et ce pour une raison précise: je n’avais pas particulièrement envie d’avoir les différents a priori des autres (pas vous mes chers lecteurs, mais les autres… ben les autres quoi…).

Dans un premier temps, j’apprécie beaucoup Robert Downey Jr. Cet acteur est particulièrement bon, et les films d’action (Iron-Man pour ne pas le citer) lui vont bien. Jude Law incarne un Dr Watson des plus charismatique, ce qui ne laissera pas indifférente la gente féminine de ce blog (si négligeable soit-elle 😉 ).

Poursuivons avec le réalisateur Guy Ritchie. Alors certes, je ne suis pas fan de Madonna, et je n’ai pas vu beaucoup de films de lui. Mais Snatch m’a laissé un suffisant bon souvenir pour que j’ai envie d’y regouter. Et d’ailleurs, on retrouve le rythme bien péchu Snatch dans ce film et ce dès les premières images.

Ensuite, les énigmes à la Sherlock Holmes, moi j’aime bien. Il y a une bonne intrigue, on se laisse emporté par l’histoire.

Au final, on s’en sort avec un film qui semble avoir tous les atouts pour plaire! Et effectivement, tout commence très bien! Cependant, chose que je ne m’explique toujours pas, j’ai eu au milieu du film un gros passage à vide, non ressenti par mes co-spectateurs. Un coup de mou en sorte… Qui s’est atténué par la suite certes, mais un coup de mou tout de même!

Suite à ça, je n’ai pas réussi à retrouver le même rythme que dans la première partie. Pour moi ce film est vraiment réalisé en deux parties. La première installe un ambiance et un style bien particulier, la seconde nous dévoile l’intrigue de manière beaucoup plus rapide.

Je ne souhaite pas vous décourager! Ce film m’a plu, j’ai passé un très bon moment, car la mise en scène est par moment génialistique. Mais je suis sorti un peu déçu…

Foncez le voir quand même, Jude Law qui se laisse poustache ça vaut le coup 😀 !

PastequeMan