Iron Man 2

Iron Man 2

J’ai découvert Iron Man 1er du nom directement en Blu-Ray. J’aime bien les films adaptés des Marvel en général, hormis quelques exceptions tels que SpiderMan 3. Mais bon je ne vais pas détailler tous mes goûts cinématographiques. Je ne suis pas là pour ça.

Iron Man est un bon film, assez surprenant et surtout prenant. Quant est-il du 2 ?

Je suis allé à la projection le soir de sa sortie. L’ambiance dans la (grande) salle est plutôt bonne. Bien que ce soit gavé de gens (né pas bordelais qui veut !).

Le film commence au moment exact où on quitte le premier volet : Tony Stark fait son coming-out, il est Iron Man. Mais au bout de 33 secondes, on assiste à un cri de rage de Mickey Rourke que je jugerai d’assez mauvais. Mauvais point de départ.

Mais finalement, Robert Downey Jr. fait des étincelles en Tony Stark ! On prend plaisir à retrouver les personnages du film précédent. L’action est toujours aussi péchue que dans le 1. Et l’apparition de Samuel Lee Jackson est assez phénoménale. Il campe super bien son personnage, même si je ne dispose pas de référence au comics. Par contre, bien que j’apprécie Scarlett Johansson, et pas uniquement pour son physique, je trouve qu’elle n’apporte strictement rien au film (ou alors juste par paire comme dirait PsychoP@T…).

Les effets spéciaux envoient du lourd (Merci ILM !), mais le scénario n’est cependant pas extraordinaire. Normal dans ce type de film. Certes, mais dans le 1 au moins on pouvait être surpris par le style playboy de Tony Stark. Là, à l’ouest rien de nouveau…

Et le plus gros souci du film, c’est que durant la projection j’en suis arrivé à me dire : « des gus en armure, des robots, une rousse dans un habit ultra-moulant (non mais genre vraiment moulant, tellement que c’en serait presque indécent 🙂 )… Je regarde G.I. Joe ! ». Et ça, ce n’est pas la meilleure comparaison qui soit.

En somme, Iron Man est tombé dans du divertissement très agréable à regarder (surtout pour certaines parties…). La scène de fin (de générique) prépare le retour du héros dans Avengers, où il côtoiera Hulk, Thor et Captain America.

Un bon film popcorn qui me déçoit car je m’attendais à un film bien plus sombre étant donnés les problèmes d’alcoolisme qui, pour moi, caractérisent ce héros playboy et qui ne sont absolument pas abordés.

Toilez-vous bien !

PastequeMan

L’avis de PsychoP@T

Voir l’avis de PastequeMan ci-dessus 😀

PsychoP@T