Halal Police d'Etat

Halal Police d'Etat

Eric et Ramzy sont capables du pire et du pire aussi. Mais bon, moi j’aime bien leur humour à deux balles, alors je suis allé voir leur dernier film (et pas le dernier j’espère!).
Halal Police d’Etat entraine deux (presque) policiers algériens, Nerh-Nerh (à ne pas prononcer Nana) et le Kabile (avec un mug), à la poursuite d’un tueur en série d’épiciers étrangers.

Plus que borderline, ce film vire constamment dans le grand n’importe quoi et c’est ça qui est bon. Alors, certes, je n’ai pas vraiment ri, mais j’ai beaucoup souri à leurs blagues à la c*n. Ce que j’ai apprécié, c’est leur capacité à nous surprendre. Alors qu’on anticipe la chute attendue et entendue du gag, ils nous sortent à chaque coup une conclusion rocambolesque.

Je pense que j’aurais plus ri que souri s’ils étaient allés encore plus loin dans l’absurde, mais dès lors, ils auraient perdu un grand nombre de spectateurs (à l’instar de Steak!). Ou peut-être mon enthousiasme fut restreint car j’ai vu ce film tout seul, dans une salle bien peu remplie.

Même si je ne recommande pas ce film au cinéma (tout seul en tout cas), je pense qu’il vaut sacrément le détour en DVD pour s’égayer une soirée entre potes, pour peu qu’ils apprécient le grand n’importe quoi!

Les gars, refaites-nous un Steak, aussi bien cuit que le précédent!

Poilez-vous bien!

PastequeMan