Rien à déclarer

Rien à déclarer

Aujourd’hui, j’ai décidé de relever le niveau de ce forum. Je vais donc vous parler de « Rien à déclarer »! Qui n’aura pas entendu parler du petit dernier de Dany Boon ave Benoit Poelvoorde? Il s’agit de la comédie attendue ou tout du moins annoncée de ce début d’année.

Niveau marketing, Dany Boon a mis le paquet : passage au 20h et chez Drucker. Malheureusement, les critiques n’ont pas été séduites et on a tiré à boulets rouges sur le cas Boon.  Je vais donc m’en faire ici son défenseur sans vous faire le pitch car vous devez le connaître par coeur.

Arguments à charge : effectivement cela se déroule dans le chnord comme « Bievenue chez les chtis », effectivement on ne passe pas 1h30 mort de rire à la limite de mouiller ses chaussettes, effectivement le scénario aurait pu être écrit par un collégien… L’accusation en a fini, place à la défense!

Arguments à décharge : Oui monsieur le procureur, toutes les accusations citées ci dessus sont parfaitement fondées. mais je vais vous demander de réfléchir à ces quelques points : n’était-il pas évident qu’il était impossible que ce film remporte un succés comparable à celui de « Bienvenue chez les chtis »? Lorsque l’on va voir une comédie par un samedi après-midi pluvieux, demande-t-on un scénario à la « Usual Suspect »? Mais biensur que non M. le procureur!

Avec « Rien à déclarer », on a envie de voir une comédie dans la tradition des comédie françaises : une comédie qui sent bon la France, où l’on ne se prend pas la tête et où l’on retrouve des gags du niveau des Gérard Oury de notre enfance… Donc arrêtons de tirer sur Dany Boon et remercions le de faire quelque chose qui n’était plus fait depuis quelques années et qui pourrait être reconnu d’intêret public!

PsychoP@T