Paul

Paul

Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Simon Pegg et Nick Frost remettent le couvert pour Paul. Ils campent deux nerds qui vont tomber un peu par hasard sur Paul, un extraterrestre, et l’aider à échapper aux sbires du gouvernement.

Le réalisateur n’est pas le même que pour Shaun of the Dead et Hot Fuzz, cassant le célèbre trio et pour le coup la Cornetto Ice-Cream Trilogy -il n’y a d’ailleurs pas dans ce film de Cornetto, mais une glace bien insipide.

Bien que Paul soit très bien fait (belle incrustation en 3D, belles textures…), je trouve dommage de faire une satyre d’un univers réel (les nerds) plutôt que d’un style de film (la science-fiction des années 80).

Bref, le film est un nid à références. Au bout d’une demi-heure, j’ai préféré me laisser porter par leur humour anglais, plutôt que de perdre mon temps à reconnaitre des références que je suis loin de toutes connaitre et qui nécessiteront à coup sur une seconde relecture plus minutieuse du film.

Mais finalement, les quelques blagounettes sont bien moins drôle que dans leur précédents films.

Je vous le conseille néanmoins si vous aimez l’univers nerds (et pas geek, c’est plus Comics, SF etc que ordi, code etc!!!) ou bien leur précédents films. On rigole quand même bien ! J’attends avec impatience World’s End, qui sera le vrai 3ème Cornetto Movie!

Toilez-vous bien !

PastequeMan