Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Après un premier film très surprenant et réussi, un second en deux parties un peu moins bon, Jack remet le couvert pour un quatrième opus. On le retrouve cette fois-ci à courir après la fontaine de jouvence.

L’histoire de ce « Pirates » commence directement avec le jugement de Jack Sparrow, pirate connu et reconnu. Sans une once d’introduction, nous voilà lancés à la poursuite de la fontaine de jouvence.

Mais tout cela se met en place d’une façon un peu lourde à mon goût. Si on retrouve bien les éléments qui fond Pirates des Caraïbes (un objectif, des éléments à rassembler, des bateaux et pas mal d’humour…), il manque un liant, une âme au film.

On a un peu l’impression qu’on nous ressert encore la même chose, au point que même Depp ne nous convainc plus. Par-delà ces reproches, la Fontaine de Jouvence reste agréable à regarder. La 3D est bien fichue et pas envahissante, les effets spéciaux sont de toute beauté.

Bref, un nouveau Disney qui se contente d’approfondir un univers sans se renouveler, mais finalement, n’est-ce pas ce qu’on demande?

Toilez-vous bien!

PastequeMan