VocaPoeple

VocaPoeple

Comme à mon habitude, je diversifie les critiques présentes sur ce site et ce, dans le but de vous faire découvrir de nouveaux horizons (ou presque). Il ne s’agit ici pas d’opéra ni de théâtre, mais d’un spectacle musical.

Vous connaissez certainement les VocaPeople, visibles ces derniers temps dans les publicités TicTac. Ce groupe de 8 personnages entonnent « Celebrate good time » sans le moindre accompagnement musical. Le principe de leur show est similaire.

Effectivement, nous sommes bien en présence d’un spectacle et non d’un concert. Sans pour autant nécessiter une réelle mise en scène (des costumes blancs et une pyramide lumineuse en tout et pour tout), ils arrivent à créer une histoire, celle de huit extraterrestres, en panne sur la planète Terre. Mais au lieu de raconter leur histoire, ces joyeux lurons vont faire participer le public pour la plus grande joie de certains (mais pas de tous…)!

Ces VocaPeople (c’est leur nom) ont besoin de l’énergie musicale pour rejoindre leur planète. Ils vont donc, durant une heure et demie (qui semble bien trop courte) entonner différentes chansons, pour la plupart très connues. En se basant sur des thèmes tels que les films, la musique classique, ou la musique électronique (certainement la plus impressionnante) cette improbable chorale sait enchanter son public et le faire vibrer telle les plus grandes stars pop.

Quelle joie alors de voir ces gens, armés de seulement leur bouche, performer de façon brillante ces chansons.

Drôle, beau, poétique, harmonieux, les qualités de ce spectacle, qui plaira aux petits comme aux grands,  ne manquent pas.

Vocalisez-vous bien!

PastequeMan