Paris Games Week - CosPlay de Ivy Soul Calibur V

PGW - CosPlay de Ivy Soul Calibur V (via Gamalive)

Du 21 au 25 Octobre 2011, se tenait au Hall 3 du Parc des Expo Porte de Versailles le Paris Games Week. Héritier du défunt Festival du Jeu-Vidéo, le PGW est l’occasion de découvrir de futurs hits et de passer une journée sympa,  avec de grands acteurs du jeu-vidéo.

N’ayant pas de pass press ni rien, j’ai fait un tour comme tout le monde et je n’ai pas pu assister à de grandes présentations. Néanmoins, je peux donner mon avis sur ce genre d’exposition.

La foule des grands jours était au rendez-vous. Ca joue des coudes pour accéder au stand qui distribuent des goodies. L’ambiance est bonne enfant, avec moins de CosPlay que dans mes souvenirs du Festival du Jeu-Vidéo. L’estrade des Championnat du Monde des Jeux-Vidéo attirent pas mal de monde. On notera qu’il y avait par moment 4h d’attente pour entrer dans la salle permettant de tester Call of Duty 8 : Modern Warfare 3, alors qu’une petite heure suffisait pour toucher à Battlefield 3. On sait déjà qui sera le vainqueur de cette guerre-là… Summum du marketing, le stand Saints Row : The Third attirait les foules. Non pas pour leu jeu, mais simplement car lors de la soirée spéciale Press, le stand à offert aux journalistes une séance de strip-tease assez chaud. Qu’ils se sont empressés de mettre sur leur site et qui ont donc contribué à promouvoir un jeu qui semble assez moyen.

J’ai pu voir de près le nouveau Zelda sur Wii, regarder de loin Skyrim et Star Wars : The Old Republic. Sur un mal entendu, j’ai même pu mettre la main sur Mass Effect 3 (oui Monsieur, en exclu) et avoir de gros doute sur ce futur hit. Trop action à mon gout, mais je n’y ai joué que 5 minutes.

Bien que cette fois-ci j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec Marcus (Level One !), j’ai préféré ma première expérience du Festival du Jeu-Vidéo (2007  je crois), où j’avais pu tirer un autographe de la main de Peter Molyneux. L’affluence de cette année ne m’a pas permis de voir tout ce que je voulais, l’attente au niveau des stands étant de l’ordre de deux heures (pour Uncharted 3, la PS Vita…). Reste que pour 7€, l’amusement (et les quelques babes et goodies) en vaut le détour !

Jouez-vous bien !

PastequeMan